-
Cabaret sucré et nos nouvelles
Bonjour les sixièmes on a réfléchi avec la classe au «Cabaret sucré». On a cinq hypothèses:
-
Première hypothèse: c'est un cabaret où on ne mange que du sucre.
-
Deuxième hypothèse: le thème de la soirée c'est le sucré.
-
Troisième hypothèse: vous allez lancer des bonbons sur le public.
-
Quatrième hypothèse : les décorations sont toutes en sucre.
-
Cinquième hypothèse : vous allez distribuer des gâteaux, des bonbons, des sucres d'orge, etc...
On espère avoir la bonne réponse !
A très bientôt. SamuelBob
Je vais vous parler de notre mascotte qui a été appelée Bob. Bob est une mini trousse ressemblant à un monstre tout bleu avec de gros yeux tous ronds et tous noirs. Il a dix dents rondes, des oreilles roses. Avant que «Bob» ne devienne notre mascotte, c'était une trousse comme les autres: elle servait à porter des billes chinoises. Mais une fois que les billes ont été interdites c'est devenu une espèce en voie de disparition . Nous en avons fait une révolution, nous l'avons appelée «la Révolution de Bob».
Ça a fait du lien dans la classe et on s'est bien amusé.
CélhiaNotre exposé: le Brésil
Nous avons fait un exposé sur le Brésil. Je vais vous présenter ce que mon équipe a fait. Evie a présenté le drapeau, les 26 étoiles, les 26 états et les richesses du Brésil.
Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. La langue parlée est le portugais. La Présidente s'appelle Dilma Rousseff.
Inés a présenté le sport au Brésil et le carnaval de Rio.
J'ai parlé de la forêt amazonienne et la déforestation.
Nous avons répondu aux questions des élèves.
Ils ont dit des commentaires sur notre exposé et on leur a posé des questions pour voir s'ils avaient bien compris. Voici le diaporama fait par Evie.
YohanLes boutiques
Nous allons vous parler des boutiques. Nous allons vous dire comment ça marche. Quelqu'un va au tableau. Il dit:
- «Qui veut faire une boutique?»
On doit lever la main et il nous interroge. On dit quelque chose qu'on sait faire pour l'apprendre aux autres. Ça peut être du dessin, des bricolages, de la poterie.
Ensuite, ceux qui veulent être dans les boutiques des autres lèvent la main. Après la récréation, on va dans les boutiques que les autres ont préparées avant la récréation. Ensuite c'est parti, on fait les boutiques!!Photographie: Emmy
A 16h25 on commence à ranger les fabrications.
ErwanLa journée au collège: vendredi 29 janvier
Nous sommes partis au collège vers 8h45. Quand nous y sommes arrivés, le Directeur, Monsieur Jacquet, nous a chaleureusement accueillis. Nous avons attendu dans la cour. Les professeurs sont arrivés, ils étaient trois. Mme Caillard et la professeur de français nous on dit les groupes. J'étais dans le groupe n°3. Le professeur d’anglais, Monsieur Hichard, nous a pris en premier avec 4 collégiens. Il nous a expliqué que nous avions 3h d'anglais par semaine plus une option au choix entre faire du soutien ou l'option Euro Junior. Dans l'option Euro Junior nous pouvons faire trois jours de classe transplantée. En 5ème nous pouvons nous inscrire pour la section Européenne. Ensuite nous avons eu français avec Mme Ginestet. Nous avons travaillé sur un conte qui s'appelle "la clé des contes". Puis nous avons eu Espagnol avec Mme Rico. Elle nous a demandé notre prénom et j'ai répondu "me llamo Balthazar". Mme Rico nous a fait descendre un peu plus tôt pour ne pas avoir à faire la queue au self. Après avoir mangé nous avons été au CDI avec Mme Franceix.
Ensuite nous avons eu géométrie avec Mme Cazagou. Puis nous avons eu histoire géo avec Mme Fabre. J'ai beaucoup aimé cette journée même si je n'ai pas eu technologie.
BalthazarPhotographies de Pascal Assemat
Tags : cabaret sucré, exposé, Brésil, art plastique, boutiques, exposé, équipe, mascotte, Bob, collège St Etienne, section européenne, euro junior
-
-
Commentaires
Je trouve que c'est bien résumé (le texte fait par Balthazar) ça raconte bien la journée que nous avons passée ensemble au collège.
Sacha